Un peu folle l’Argentine, certes, mais pour le plus grand plaisir de ses visiteurs ! Le pays regorge de bizarreries, curiosités, drôleries, étrangetés, excentricités, qui en font un territoire qu’on a envie de découvrir et qui nous émerveille de la plus belle et fascinante façon qui soit.

Vaste terre peuplée d’habitants chaleureux, l’Argentine bénéficie de paysages hors-du-commun (voir ici) dus notamment à la richesse de sa géographie. Lorsque l’on voyage dans cet incroyable pays, on observe des panoramas extraordinaires, des sites épatants, des couleurs chatoyantes et des formes farfelues.

Pour vous prouver que l’Argentine dispose non seulement d’une géographie incroyablement variée mais surtout que celle-ci abrite des trésors inespérés, voici ci-dessous quelques exemples des plus beaux sites argentins.

La Patagonie et ses glaciers.

Terre de légende et d’aventure par excellence, la Patagonie représente l’un des endroits les plus ravissants du pays. A l’Ouest, la région des Lacs disperse sa grâce et sa splendeur le long d’un parcours balisé par des forêts verdoyantes et touffues, et des lacs glaciaires majestueux, dans un cadre alpin rafraîchissant.
Quant aux glaciers qui s’étendent fièrement dans la zone, ils se donnent en spectacle, en un mélange d’image et de son, et suscitent l’étonnant, l’émotion et l’éblouissement. Le plus connu d’entre eux est le célèbre Perito Moreno, qui avance un peu chaque jour dans les eaux turquoise du lac Argentino.

Le Nord-ouest et ses paysages sensationnels et excentriques.

Lorsque l’on remonte vers le Nord, sur la mythique route 40, on arrive dans une région des plus insolites : les formes originales et les couleurs lumineuses s’unissent pour rendre les paysages vraiment magnifiques. La « Montagne aux 7 Couleurs » illumine le village de Purmamarca, la Quebreda de las Flechas expose son panorama de roches érodées par le vent et pointant vers le ciel, véritable décor de science-fiction, le Parc National Los Cardones impressionne les visiteurs avec ses étendues peuplés d’innombrables cactus géants…

argentine

La frontière avec le Brésil et les chutes d’Iguaçu.

Si on se dirige vers le Nord-est cette fois, on s’approche d’un des sites les plus saisissants d’Argentine à savoir, les chutes d’Iguaçu, classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco, qui font partie des plus colossales de la planète. Pas de demi-mesure pour ces chutes qui déversent de toute leur puissance l’eau qui déferle triomphalement en un spectacle d’éclaboussures assourdissant. Le site est magique et profite d’une cadre enchanteur : la jungle environnante est luxuriante et verdoyante, ce qui ne gâche rien au contraire.

La Péninsule de Valdés : un bout de terre, sanctuaire animalier.

Puis on descend vers le Sud, pour s’apercevoir qu’un morceau de terre s’échappe vers l’Est, comme pour s’isoler et offrir a sa faune une vie paisible et sereine. La Péninsule de Valdés est une réserve naturelle merveilleusement riche, qui abrite plusieurs espèces d’animaux que l’on adore rencontrer. Des sorties en bateau vous permettront d’observer des baleines, une promenade sur le site, des renards, tatous ou lions de mer et un œil dans les airs, de nombreux oiseaux marins.

Plus qu’un vaste territoire, l’Argentine est un pays de découvertes et de merveilles spectaculaires.

Si vous habitez du coté de Marseille comme moi, pour prendre l'avion en direction de cette belle destination qu'est l'Argentine, vous pouvez si vous n'avez personne pour vous véhiculer, contacter ici un taxi pour l'aéroport de Marseille. C'est le meilleur moyen pour ne pas rater son avion, éviter les bouchons et éviter de payer des frais de parking importants.

Envie de partir sur le continent Africain ? Vous pouvez visiter http://club.quomodo.com/toujours-la.